Bay-Car Blues 2026 : Soirée 1 !

Bay-Car Blues 2026 : Soirée 1 !

Première soirée : le blues sous toutes ses couleurs !

Cette 1ère soirée du Bay-Car Blues Festival proposera un voyage entre tradition, énergie contemporaine et authenticité, avec trois formations aux univers complémentaires.

Big Dave & The Dutchmen

Créé en 2023, Big Dave & The Dutchmen réunit cinq figures reconnues de la scène blues européenne autour de Big Dave Reniers, chanteur charismatique et virtuose de l’harmonica. Le groupe revisite avec élégance le Chicago blues des années 1950 et 1960, en y apportant une interprétation personnelle, généreuse et résolument vivante. Un blues authentique, porté par des musiciens d’exception.

The Freaky Buds

Avec The Freaky Buds, le Blues se fait brut, puissant et décomplexé. Le quatuor français puise dans les racines du Mississippi et du hill country blues, tout en intégrant l’énergie du rock moderne. Influencés aussi bien par Muddy Waters et Howlin’ Wolf que par R.L. Burnside, The Black Keys ou Royal Blood, les quatre musiciens proposent un son hypnotique, musclé et taillé pour la scène.

Chicago Blues Festival 2026

Le Chicago Blues Festival 2026 réunira plusieurs générations du blues américain autour de Zac Harmon, guitariste et chanteur reconnu pour son blues nourri de soul et de traditions du Mississippi. Il sera accompagné du jeune guitariste texan Kingston Livingston et de Lady Adrena, chanteuse à la voix puissante issue du gospel. Entourés d’une section rythmique de haut niveau, ils offriront une immersion intense dans le blues américain d’aujourd’hui, entre héritage du Delta, soul, rhythm and blues et influences contemporaines.

 

Les interscènes seront assurées par le groupe Union of Blues, une formation concoctée par notre ami et partenaire Bogdan, venu du festival de Suwalki !

Une première soirée qui fera dialoguer le Chicago blues traditionnel, le blues-rock français et les nouvelles voix du blues américain.

Les artistes concernés par l'événement

Les détails

  • Date de début :
    vendredi 06 nov. 2026 à 19h00
  • Lieu :
    Palais du Littoral à Grande-Synthe
  • Réservations :
    Pour réserver, c'est par ici :
    Cliquez-ici