JOE LOUIS WALKER, KENNY "BLUES BOSS" WAYNE, GILES ROBSON

“ En tournée en Europe en novembre prochain, le trio éphémère Joe Louis Walker - Kenny « Blues Boss » Wayne - Giles Robson promet de laisser un grand souvenir aux spectateurs du Bay Car Blues Festival ! ”

Une fois n’est pas coutume, c’est à la guitare acoustique que la légende Joe Louis Walker emmènera le groupe ! A ses cotés,, une vieille connaissance en la personne de Kenny « Blues Boss » Wayne, l’un des meilleurs pianistes de blues de ces trente dernières années. C’est l’harmoniciste anglais Giles Robson, avec lequel Joe Louis avait sorti l’an dernier le superbe album « Journeys To The Heart Of The Blues » chez Alligator, qui complètera le plateau de ce trio.

 

Toujours aussi en forme, Joe Louis Walker fêtera (déjà !) ses 70 ans en 2019 !
Dés le début de sa carrière, Joe Louis fut l’un des talents les plus observés parmi la nouvelle génération d’alors. Prés de 40 ans plus tard, celui qui a réalisé une vingtaine d’albums sous son nom et qui fut distingué de nombreux prix aux Etats-Unis et en Europe, est devenu l’un des piliers du blues contemporain à travers le monde.

Originaire de San Francisco, tout comme Joe Louis, et issu de la même génération, Kenny « Blues Boss » Wayne est également un musicien qui s’est imposé parmi les plus doués de sa génération.
Né dans une famille de musiciens, Kenny Wayne est devenu tout jeune un musicien très demandé par des orchestres très divers dans la pop, le rock ou le jazz pour les accompagner au piano.

Inspiré principalement par le boogie et par le jazz, Kenny s’est lancé en solo dans les années 90 pour devenir l’un des pianistes les plus reconnus dans l’univers du blues.

Très respectueux de ses pairs d’outre Atlantique, Giles Robson a fait ses preuves sur les scènes anglaises et européennes depuis une dizaine d’années. Fan de Joe Louis Walker, il avait eu la chance de le croiser lors d’un festival en Angleterre en 2016. S’en est alors suivie une amitié musicale complice, qui a débouché sur le disque Journeys To The Heart Of The Blues, bel hommage au blues originel, remis au gout du jour par leurs expériences respectives.

Amis du Bay Car, ne manquez pas ce rendez-vous unique, qui sera le seul en France !